Heureuse collaboration entre l’École des métiers du cinéma et l’entreprise Lepage Millwork

No Comments

L’entreprise Lepage Millwork a récemment ouvert ses portes à une dizaine de jeunes étudiants du programme Conception et réalisation de films web de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup pour la réalisation d’un court tournage dans leur usine. Ce tournage, orchestré par les professeurs du programme et le Service des communications de Lepage Millwork, a permis aux étudiants de vivre une véritable expérience de reportage industriel. Ils ont été amenés à découvrir les nombreux ateliers de l’usine dont la surface est supérieure à 100 000 pieds carrés. Les étudiants ont pu ainsi suivre le processus de fabrication de portes et de fenêtres et immortaliser sur vidéo certaines technologies originales développées par Lepage Millwork.

Pour les fins du tournage, certains membres du personnel et de l’équipe du Service des communications de l’entreprise se sont prêtés au jeu de l’entrevue, permettant ainsi aux futurs jeunes réalisateurs d’exercer un autre aspect de leur métier, celui  d’intervieweur.

L’École des métiers du cinéma du cégep de Rivière-du-Loup  vise à doter la communauté de ressources professionnelles dans les domaines du documentaire, du montage et de la vidéo Web. Le tournage, dans des milieux réels avec de véritables entreprises ou organismes, représente pour les étudiants des expériences très enrichissantes, des moments d’apprentissage inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 70